A la recherche de volontaires en service civique !

Categories: Actualités

Pour cette nouvelle année 2018-2019, le PEJ-France recherche deux volontaires en service civique afin d’aider à la mise en place de plusieurs projets, plus intéressants les uns que les autres !

Si tu cherches une nouvelle expérience au sein d’une association dynamique pour relever des défis, travailler aux côtés d’une équipe jeune, alors ne te poses pas de questions et consulte nos offres :

1- Mission LAB

Le PEJ-France a à cœur d’aller à la rencontre des jeunes et de solliciter leurs avis sur les enjeux de société actuels. Dans l’optique des Élections Européennes de 2019, l’association organise son Lab’Election Européenne 2019 (Lab’EE 2019 Expérimente ta citoyenneté à dimension européenne). Ce projet s’articule autour de 3 axes. Une plateforme en ligne pour recueillir l’opinion des citoyens, un Lab’Tour composé de 12 événements pour réfléchir à des pistes pour améliorer et développer la citoyenneté au niveau national et européen et enfin un Lab’EEvent pour faire un bilan de cette action et échanger avec des experts sur les solutions qui auront été élaborées.

Offre de mission_LAB 2018-2019

2- Mission JADE & Forg’Europe

 

Le PEJ-France souhaite continuer à développer ses activités auprès des jeunes étudiants et professionnels mais aussi auprès des jeunes issus de cursus professionnels ou technologiques, de zones enclavées ou de zones d’éducation prioritaire. Pour la quatrième année consécutive le PEJ – France mènera deux programmes tournés vers ces publics à la rentrée 2018. Le programme JADE “Jeunes Adultes Débattent De L’Europe”, programme de débat et de réflexion en lien avec les décideurs public et privé décliné sous diverses thématiques à fort enjeux européen et Forg’Europe, programme d’activités à destination des lycéens dit éloignés des questions européennes” et jeunes déscolarisés.

Offre de mission volontaire service civique JADE-Forg’europe 2018-2019