Animafac et le CNOUS lancent le MOOC !

Categories: - Evénements,Actualités,Formations

Depuis un an déjà, Animafac fait du MOOC l’un de ses projets phares. Cette rentrée 2014 est maintenant l’occasion de transformer l’essai, et de lancer le tout premier MOOC ! 

Le MOOC, c’est un nouveau programme de formation en ligne ouverte à tous, pour permettre au plus grand nombre partout en France de développer un projet associatif grâce à une série de ressources et de conseils. Que vous souhaitiez créer ou structurer une initiative solidaire, voire simplement développer des compétences spécifiques, ce cours est fait pour vous !

Pendant 6 semaines, des vidéos ludiques seront publiées sur la page dédiée, animées par des étudiants bénévoles expérimentés et des experts du monde associatif qui vous présenteront des méthodes pour réussir vos projets. Ainsi, vous bénéficierez de conseils sur des problématiques associatives variées, de la rédaction des statuts à la communication, en passant par le recrutement de bénévoles, la gouvernance, la trésorerie, la recherche de financements, le développement de partenariats …

Et pour aller encore plus loin, les participants pourront échanger sur le groupe Facebook dédié, et sur Twitter, avec le hashtag #MOOCasso.

Co-produit avec le CNOUS (Centre national des oeuvres universitaires et scolaires), le MOOC fait partie des 13 projets retenus par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et bénéficie du soutien du Fonds d’expérimentation jeunesse.

Pas de frais d’inscription, pas de diplôme préalable, ce cours est accessible à tous et tout de suite.

N’hésitez pas à aller jeter un coup d’oeil au contenu plus précis et aux différentes thématiques, le tout présenté juste ici.

Et pour les inscriptions, elles se font en ligne, via cette plateforme, avant le début des cours le 20 octobre.

10628286_10203979596464216_7328251932698190220_n

  • Des cours en lignes animés par des experts associatifs
  • Inscription ouverte à toutes et tous
  • 6 semaines, 6 étapes pour structurer son projet associatif
  • 3 à 4 vidéos par semaine et des exercices pratiques
  • Des travaux en groupe
  • Des corrections et conseils personnalisés
  • A la fin, la possibilité de décrocher des financements et un accompagnement via l’appel à projets étudiants innovants : La Riposte.

A vous de jouer !