Le PEJ-France se lance dans le digital

Categories: Actualités

Covid-19 et confinement oblige, nombreuses activités du PEJ-France initialement prévues non pas pu encore voir le jour. Si certaines sont reportées, d’autres ont dû être annulées.

Le PEJ-France a donc décidé de proposer un nouveau projet pour les participants initiaux à cette session, à travers des débats en ligne ! Le principe est un peu différent d’une session traditionnelle mais permet l’échange d’idées et d’opinions afin de développer son esprit critique et sa capacité à débattre et formuler des arguments construits.

Ces débats en ligne sont ouverts à tous !

Ces débats en ligne ce sont 3 problématiques reliées à l’actualité, des enjeux de société, débattues par des jeunes en ligne. Les participants, grâce à la plateforme en ligne Kialo, vont pouvoir se renseigner et s’informer sur la problématique qui leur parle le plus. Ils pourront également échanger entre eux et commencer le débat sur la plateforme.
Ils ont ensuite rendez-vous en live lors d’une soirée débat pour échanger en direct avec les autres membres de leur commission. 

Leur objectif ? Se mettre d’accord sur 5 mesures qu’ils pensent pertinente de mettre en place face à la problématique qui leur est posée.

Quels sujets sont débattus ?

3 problématiques liées à l’actualité sont débattues en ligne : 
– La gestion de crise sanitaire et moyens médicaux en Europe
– Les déchets marins et les politiques anti-pollution
– Les dynamiques économiques de l’espace euro-méditerranéen

Comment participer ?

  • S’inscrire via le formulaire : Cliquez ici ;
  • Participer à la soirée de lancement du 18 mai à 18h ;
  • S’informer, se créer son avis et échanger en ligne pendant toute une semaine avec les autres membres du groupe ;
  • Participer à la soirée débat live la semaine du 25 mai.