En 2016, c’est à Rennes que tout se passe !

Categories: - Evénements,Sessions Internationales

De quoi on parle au juste ?

RSEDe la 82ème Session internationale (SI) du Parlement Européen des Jeunes, rien que ça!

En plus de la France, les comités nationaux russe et portugais avaient également candidaté pour que cette 82ème Session Internationale se tienne dans les villes de Kazan ou Porto, mais c’est finalement Rennes qui a été sélectionnée le 22 juillet dernier.

Rappelez-vous, la dernière SI organisée par le PEJ-France avait eu lieu à Grenoble en juillet 2011…

Mais c’est quoi au fait un Session Internationale ? Réponse ici !

 

 

Alors, elle va être comment cette Session ?

Née sous l’impulsion de 3 bénévoles du PEJ-France, William Goyet, Sugirthan Sivarajah et Rémi Coinault, cette 82ème Session internationale se déroulera à Rennes, du 14 au 23 juillet 2016 et promet d’être innovante !

 

rise

En effet, comme l’exprime Malo Mofakhami, Président du PEJ-France …

Avec l’Organisation du Forum International de Caen, nous nous sommes rendu compte des innombrables opportunités d’amélioration existantes pour nos événements. Nous sommes convaincus que nous devons approfondir les nouveautés que nous avons intégrées. L’équipe qui porte le projet de la 82ème Session internationale de Rennes a pris totalement conscience de cet intérêt de faire différemment

 

Ainsi, les organisateurs de cet évènement de grande ampleur ont choisi d’insister sur :

 

  • La diversité de profils, en réunissant des membres expérimentés du PEJ et des jeunes issus de tous horizons qui réfléchiront ensemble aux problématiques actuelles.
  • La diversité linguistique, 3 langues de travail pourront être utilisées afin de donner la chance au plus grand nombre de s’exprimer de la manière la plus à l’aise et précise possible. Un système de traduction instantanée sera également mis en place.
  • L’éco-responsabilité : éco cups, “pédale ta batterie”, utilisation des transports en communs,… cet évènement sera organisé dans le soucis des problématiques environnementales !

 

Consultez le dossier de candidature !

En anglais juste ici et en français :