En juin 2018 : la Normandie accueille le Forum euro-tunisien pour la Paix

Categories: - Evénements,Actualités

Mené à l’initiative du Comité Grand Ouest, du Parlement Européen des Jeunes-France et de Tun’Act, cet événement inédit accueillera des jeunes français, européens et tunisiens pour un temps d’échanges autour de l’avenir de nos démocraties.
L’événement se tiendra au Havre et à Caen du 6 au 9 juin 2018 et réunira 120 lycéens français, européens et tunisiens autour du thème : « Quelles démocraties pour aujourd’hui et pour demain ? »
Le FETP est mené avec l’association Tun’Act, organisme non-partisan d’éducation à la citoyenneté et aux débats qui encourage la participation des jeunes tunisiens à la vie publique de leur pays. L’association sera représentée par 8 lycéens ainsi que 8 officiels.
Le projet est soutenu par la Région Normandie et s’inscrit dans le cadre de sa stratégie « Normandie Pour la Paix ». La Région organise aux mêmes dates le 1er Forum Mondial pour la Paix à Caen. Les participants du FETP auront l’occasion de participer à ce temps fort qui met en lumière les enjeux mémoriaux du territoire normand.
Prochainement, le call pour les organisateurs sera ouvert. Afin d’être au courant des dernières actualités sur le projet, rejoignez nous sur les réseaux sociaux notamment sur la page du Comité : Comité Grand Ouest du PEJ-France