Le PEJ-France

Des activités tout au long de l’année

 

Suite à son important développement ces dernières années, le PEJ-France, l’un des comités nationaux les plus dynamiques du réseau européen, propose aujourd’hui un large éventail d’activités et se fixe des objectifs toujours plus ambitieux.

Les membres du PEJ-France, lycéens et étudiants, organisent des simulations parlementaires et différents échelons : régional, national, européen. Nous souhaitons ainsi diversifier nos publics et être le plus proche possible des jeunes dans les différentes régions. Pour ce faire, nous pouvons compter sur un solide réseau de 1000 bénévoles, 12 comités régionaux et 100 clubs qui relayent notre action en organisant des événements à l’échelle locale. Grâce à l’action du PEJ-France, l’Europe s’invite chaque année dans le quotidien de plusieurs centaines de jeunes, et notamment par :

  • Un Forum d’été à destination des étudiants et jeunes professionnels, qui réunit de 100 à 200 jeunes européens de 18 à 25 ans ;
  • Des sessions nationales et régionales de 1 à 3 jours ;
  • Des conférences, expositions et cafés-débats européens ;
  • Des campagnes d’information et des consultations auprès des jeunes autour de l’Europe ;
  • La célébration de la Journée de l’Europe le 9 mai et l’organisation de semaines culturelles sur l’Europe à travers toute la France.

 

 

Consultez le rapport d’activité de l’année 2013 !