PARTENAIRES OFFICIELS  

 

 

La Représentation en France de la Commission européenne, antenne de la Commission européenne, a pour rôle de permettre à cette institution de l’Union européenne d’agir au plus près des citoyens européens de l’État membre en les informant et en dialoguant avec eux autour des enjeux européens.

 

 

 

Le Ministère des Affaires étrangères et du Développement international, département ministériel du Gouvernement chargé de mettre en œuvre la politique extérieure de la France et d’assurer les relations au sein de l’Union européenne, s’est impliqué dans le projet, dès janvier 2013, par le biais de Monsieur Bernard Cazeneuve qui a reçu très favorablement l’organisation du Forum international de Caen.

 

 

 

 

 

Région Basse Normandie Le Conseil régional de Basse-Normandie a montré très tôt sa volonté de s’impliquer dans ce projet, et de manière appuyée. La cérémonie d’ouverture du Forum international de Caen se tiendra en effet à l’abbaye aux Dames, l’Hôtel de région de Basse-Normandie, le vendredi 30 mai.

 

 

 

 

 

 

 

La Ville de Caen, chef-lieu de la région Basse-Normandie et préfecture du département du Calvados, accueillera la cérémonie de clôture du Forum international de Caen le jeudi 5 juin, à l’Abbaye aux Hommes, l’Hôtel de ville de Caen.

 

 

La Fondation Robert Abdesselam, a été créée le 22 Janvier 2007 sous l’égide de la Fondation de France, en mémoire de Robert Abdesselam, joueur de tennis, avocat et homme politique français ayant reçu les distinctions de Commandeur de la Légion d’honneur, commandeur du Mérite sportif et titulaire de la Croix de guerre 1939-1945. Cette fondation soutient le Forum international de Caen.

 

 

 

 

 

L’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) est une organisation internationale au service de la coopération franco-allemande ayant pour mission d’encourager les relations entre les jeunes des deux pays, de renforcer leur compréhension et, par là, de faire évoluer les représentations du pays voisin. L’OFAJ soutient cet évènement important dans l’histoire et l’avenir franco-allemand.