PARTENAIRES ASSOCIES 

 

 
Le Ministère de la Défense , département ministériel du Gouvernement chargé de l’organisation et de la préparation de la défense militaire ainsi que de la gestion des forces armées, apporte son soutien par le biais de la Direction de la mémoire, du patrimoine et des archives (DMPA) – dans le cadre de leur de domaine de compétence de la politique culturelle, éducative et de mémoire – et de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONAC) – qui continue d’apporter un appui moral et matériel à ses 3,5 millions de ressortissants et qui veille à préserver ce lien avec le monde combattant.

 

 

 

 

Le Conseil Général du Calvados, est impliqué dans le copilotage de l’événement depuis son commencement. Il apporte son soutien au Forum international de Caen.

 

 

 

 

Caisse_Des_depots_et_consignationLa Caisse des dépôts, groupe public au service de l’intérêt général et du développement économique, soutient et participe au Forum international de Caen en envoyant des experts qui seront présents lors du travail en commission, les 1er et 2 juin à l’IAE Caen.

 

 

 

 

 

La French-American FouFrench american foundationndation – France a été créée en 1976 à l’occasion du bicentenaire des États-Unis, afin de promouvoir le dialogue entre la France et les Etats-Unis et de renforcer leurs liens. Avec sa soeur la French-American Foundation – United States, elle réunit des personnalités de premier plan, autour de thèmes clés, dans le cadre du programme Young Leaders, de conférences et de voyages d’études. 70 ans après le Débarquement et la Bataille de Normandie, la French-American Foundation – France est heureuse de s’impliquer dans la commémoration de l’Histoire en s’associant au Parlement Européen des Jeunes. Grâce à son soutien, une délégation de 10 jeunes américains sera présente.

 

 

Vivendi, soucieux d’entretenir un dialogue régulier et constructif avec les jeunes dans le cadre de sa politique de responsabilité sociétale d’entreprise (RSE), a noué un partenariat avec le Parlement Européen des Jeunes à l’occasion notamment du Forum international de Caen. Dans ce cadre, Vivendi a invité le Parlement Européen des Jeunes à mettre en place deux ateliers participatifs qui traiteront de la « Vie privée et usages numériques » et de la « Culture et expression citoyenne ». Après une enquête préliminaire réalisée auprès des 150 jeunes qui participeront à l’événement, un débat d’une heure sera organisé sur ces thèmes et fera l’objet d’une synthèse communiquée notamment sur le site cultureswithvivendi.com.