PARTENAIRES INITIATEURS 

 

 

L’IAEiae Caen, l’Ecole universitaire de management de Caen Basse-Normandie, est l’un des initiateurs du projet. Il assure un rôle de suivi et de supervision de l’événement, tout en engageant sa structure et son association de diplômés, IAE Caen Alumni, pour l’organisation du projet. L’IAE Caen accueillera les participants du Forum international de Caen dans ses locaux pour le travail en commission, les 1er et 2 juin.

 

 

Mémorial-de-Caen1Le Mémorial de Caen, dit Cité de l’Histoire pour la Paix, est un musée consacré à la Seconde Guerre mondiale, au Débarquement, à la Bataille de Normandie et à la Guerre Froide, et est l’un des initiateurs du projet. Il assure un rôle de supervision de l’événement, tout en engageant sa structure pour l’organisation de l’événement. Les participants du Forum international de Caen y seront accueillis pour le visiter le samedi 31 mai, et également pour la tenue de l’Assemblée plénière les 3 et 4 juin.

 

ouest-franceOuest-France, premier quotidien français depuis 1975 et premier quotidien francophone au monde, le journal Ouest-France est l’un des initiateurs du projet. Il assure un rôle de supervision de l’événement, tout en engageant sa structure pour la communication autour de l’événement, notamment par le biais de Jactiv Ouest-France. Site d’information dédié aux jeunes, Jactiv nous soutient particulièrement en ce qui concerne la communication, en formant les journalistes du Forum et en relayant les travaux et les échanges des jeunes en amont et durant le Forum international de Caen.