PARTENAIRES 

 

 

L’American Chamber of Commerce (AmCham) in France accordera une place toute particulière au Forum international de Caen au sein du Forum de la Liberté et de la Solidarité placé sous le haut patronage du Président de la République française, M. François Hollande, les 4 et 5 juin 2014 à Caen. Visant à créer un dialogue entre la jeune génération et les décideurs politiques, l’AmCham permettra aux participants d’échanger avec des dirigeants d’entreprises.

 

 

logo cour

La Mairie de Courseulles-sur-mer, commune où se situe une des plages du Débarquement du secteur canadien Juno Beach, accueillera le Forum international pour le teambuilding, le vendredi 30 mai.

 

 

 

Mouvement Européen basse normandieLe Mouvement Européen – France région Basse Normandie, antenne de l’association internationale qui fédère des associations et des particuliers désireux d’oeuvrer à la construction d’une Europe unie, apporte son aide pour la sélection des participants.

 

 

 

La Fondation Schwarzkopf Europe Jeune a été fondée par Pauline Schwarzkopf en 1971 à Hambourg. Fondation apolitique, elle a pour mission de soutenir l’épanouissement des jeunes en les accompagnant pour qu’ils deviennent des citoyens politiquement conscients et responsables en mettant l’accent sur le renforcement de l’idée européenne et la compréhension paneuropéenne.

 

 

EYP-LogoLe Parlement Européen des Jeunes (PEJ), organisation internationale créée à Fontainebleau en 1987 et présente dans 38 pays du continent.

 

 

 

 

 

jactiv

Jactiv Ouest-France, site des étudiants de l’Ouest, apporte son soutien en suivant et en relayant le Forum international de Caen.

 

 

Les Jeunes Européens – Caen, association de jeunes désireux d’agir en faveur de la construction européenne et pour créer une Europe fédérale, soutient le Forum international et aide à sélectionner les participants.

 

 

 

La Maison de l’Europe Caen Basse-Normandie, plateforme de contacts, d’information et d’orientation entre le public bas-normand et les acteurs européens (institutionnels et associatifs) aux niveaux local, régional, national et européen, assure un rôle de supervision du projet.

 

 

 

 

USA Youth Debates, Inc., organisme à but non lucratif qui aide les étudiants à être des ambassadeurs au-delà des frontières des Etats-Unis à travers leur participation dans le processus de discours et de débat.