La plateforme participative en ligne LAB est lancée jusqu’à décembre 2019 !

A quelques mois des élections européennes, le Parlement Européen des Jeunes – France propose aux jeunes de faire entendre leurs voix sur des questions nous concernent tous en Europe ! Sur cette plateforme participative, on invite chacun à s’exprimer, commenter, pointer des problèmes et proposer des solutions concrètes concernant différentes thématiques liées à l’Europe et à la citoyenneté dans notre quotidien.

 

Cette plateforme participative fait partie du projet LAB’EE 2018 ! Le LAB Expérimente ta citoyenneté à dimension européenne aura lieu d’octobre à décembre, il s’organise en deux temps afin de permettre aux jeunes de se rencontrer physiquement pour discuter des idées proposées en ligne :

 

D’octobre à mi-décembre: le LAB’Tour.

12 étapes seront organisées dans des lycées et universités pour débattre concrètement des idées et des propositions qui ont été mise en ligne sur la plateforme. Retravaillées sur le terrain, ces idées seront de nouveau mises en ligne et consultées par les jeunes de la France entière.

La plateforme est désormais accessible à l’adresse :

https://labtourpejfrance.cap-collectif.com

15-16 Décembre: le LAB’Eevent.

Lors de cette rencontre de deux jours, les solutions qui ont créé le plus d’engouement seront retravaillées avec des décideurs publics, des personnalités politiques et des experts. Cette dernière rencontre permettra d’élargir les visions développées sur la plateforme et lors du LAB’Tour et d’ancrer les propositions dans les systèmes politiques et démocratiques actuels.