Le PEJ-France recrute à la rentrée 2015 !

Categories: Actualités,Equipe permanente,Recrutements

Le PEJ-France recherche deux volontaires en service civique et deux stagiaires à la rentrée. Les postes sont à pourvoir pour le 1er octobre 2015.

4 nouvelles missions sont lancées à la rentrée ! Ca donne envie de rejoindre l’équipe, non ? Vous travaillerez avec la déléguée générale, l’animateur national du réseau, la chargée de mission affaires et projets européens et le service civique déjà en poste.

Découvrez ci-dessous les offres de missions, et toutes les informations pour postuler.

—-

Chargé(e) de mission « Participer à la sensibilisation des lycéens aux activités du PEJ-France »

Suite à la politique de diversification des publics cibles de l’association entamée en 2012 et poursuivie depuis, le PEJ-France souhaite développer ses activités auprès des jeunes issus de zones enclavées ou de cursus professionnels ou technologiques. Dans cette optique, le PEJ-France va accompagner en particulier trois classes pilotes à la rentrée scolaire 2015. La mission du service civique consistera à la mise en place d’un programme d’activité à destination des lycéens, en l’accompagnement et la formation des classes pilotes ainsi qu’au bilan et à la dissémination des acquis de ce projet.

Au sein d’une équipe de 8 permanents, la mission du volontaire associatif s’organisera autour des axes suivants :

  • Suivi des partenariats avec les classes pilotes
  • Organiser des activités et des formations à destination des classes pilotes
  • Suivre les classes pilotes dans l’organisation de projets (simulations parlementaires, conférences, débats, Fête de l’Europe, ateliers de sensibilisation, etc.)
  • Organiser un événement de restitution et de dissémination à dimension nationale
  • Accompagner le réseau local de l’association dans la mise en place de projets de mêmes types

Fiche de posteChargé(e) de mission « Participer à la sensibilisation des lycéens aux activités du PEJ-France »

—-

Chargé(e) de mission « Participer à l’organisation de débats thématiques permettant l’expression et la participation des étudiants »

Dans le cadre d’un processus global de diversification des publics cibles et des activités de l’association, le PEJ-France souhaite développer des activités innovantes auprès des jeunes étudiants et professionnels partout en France. Dans cette optique, le PEJ-France a lancé début 2015 un programme de débats et de réflexions en lien avec les décideurs publics et privés (JADE), déclinés sous quatre thématiques qui sont l’environnement, l’énergie, la santé et la citoyenneté. Afin de mesurer l’impact de ce nouveau programme et de diffuser les nouveaux types d’évènements au sein de notre réseau, l’association recherche un volontaire en service civique. Les quatre premiers mois de la mission seront assurés en coopération avec un autre volontaire travaillant sur le projet.

Au sein d’une équipe de 8 permanents, la mission du volontaire associatif s’organisera autour des axes suivants :

  • Suivre et coordonner des groupes de réflexion thématiques
  • Réaliser un bilan des propositions formulées par les groupes de réflexion
  • Organiser un événement de restitution et de dissémination à dimension européenne
  • Réfléchir à de nouveaux formats d’évènements à partir des conclusions du programme JADE

En fonction de l’actualité, des goûts et des compétences, d’autres missions ponctuelles pourront vous être confiées. Par ailleurs, le volontariat prévoit la participation à l’essentiel des activités nationales du PEJ – France.

Les deux volontaires en service civique commenceront le 15 septembre si possible et devront être disponibles pour 9 mois et travailleront dans nos locaux parisiens au sein de l’équipe permanente de l’association. Rémunération : indemnité de 567€ par mois et affiliation à la Caisse Primaire d’assurance maladie.

Fiche de posteChargé(e) de mission « Participer à l’organisation de débats thématiques permettant l’expression et la participation des étudiants »

—-

Offre de stage en communication

La mission du stagiaire chargé de la communication répondra aux quatre objectifs suivants :

  • Animation éditoriale du site internet
  • Animation des réseaux sociaux
  • Communication auprès des médias
  • Création de contenus vidéos et de supports de communication

Fiche de posteStagiaire en communication

—-

Offre de stage fundraising pour la Session internationale de Rennes

Nous recrutons un(e) chef de projet stagiaire, en charge des partenariats et des relations externes. La mission principale du stagiaire consistera à rechercher les financements privés susceptibles de contribuer à la réussite de la Session internationale de Rennes (2016).

Les missions seront principalement

  • Synthèse des ressources existantes et de ce qui a été fait antérieurement par le PEJ-France en matière de recherche de financements privés
  • Réalisation des documents de présentation aux partenaires privés
  • Campagne de sollicitation auprès des entreprises identifiées
  • Relations externes et institutionnelles destinées à favoriser la levée de fonds 
  • Prise de contact, négociation et suivi des partenariats
  • Communication externe et interne autour des partenariats conclus.

Fiche de posteStagiaire en recherche de financements pour la Session internationale de Rennes

 


Si vous souhaitez postuler, rien de plus simple ! Pour les missions de service civique, remplissez vite ce formulaire en ligne, et ce avant le 20 septembre 2015. Pour les offres de stages, envoyez nous un CV et une lettre de motivation à l’adresse recrutement@pejfrance.org, en précisant en objet l’offre pour laquelle vous postulez.

Pour toute question n’hésitez pas à envoyer un mail à l’adresse recrutement@pejfrance.org.