Le PEJ-France recrute un(e) volontaire en service civique

Categories: Equipe permanente,Ile-de-France,Recrutements

Le PEJ-France recherche un(e) volontaire en service civique. Le poste est à pourvoir pour le 15 octobre 2014.

Dans le cadre de la réforme des statuts amorcée en 2013 et à l’occasion des 20 ans de l’association en 2014, le Parlement Européen des Jeunes – France a mis en évidence un besoin d’adapter la politique de gestion de ses membres. Dans cette optique, le PEJ-France souhaite développer son réseau d’anciens (alumni) et développer une stratégie de fidélisation des membres actifs de l’association. Déclinée en deux périodes, cette mission consistera dans un premier temps en l’organisation d’événements à destination des anciens membres de l’association, et dans un deuxième temps en l’élaboration d’une stratégie de fidélisation à long terme des membres actifs.

La mission du volontaire en service civique répondra aux trois objectifs suivants :

  • Développer une base de données alumni actualisée
  • Organiser un événement à destination des alumni en décembre 2014
  • Développer une stratégie de fidélisation des membres actifs de l’association

En fonction de l’actualité, des goûts et des compétences, d’autres missions ponctuelles pourront vous être confiées. Par ailleurs, le volontariat prévoit la participation à l’essentiel des activités nationales du PEJ – France.

Le/la volontaire en service civique devra être disponible pour 9 mois et travaillera dans nos locaux parisiens au sein de l’équipe permanente de l’association.

Pour découvrir l’offre plus en détails, vous pouvez consulter la fiche de poste.

Si vous souhaitez postuler, merci d’envoyer CV et lettre de motivation par courriel à l’adresse recrutement@pejfrance.orgen précisant en objet « Candidature volontaire en service civique Politique de membres du PEJ-France ».