Grâce au dynamisme de ses comités régionaux, le PEJ-France a pu mettre en place, depuis plusieurs années, des sessions régionales qui réunissent 50 à 80 lycéens d’une même région.

Conçues sur le modèle des sessions nationales et internationales, ces sessions régionales sont l’occasion pour les participants d’exprimer librement leur vision de l’Europe et de confronter leurs opinions sur la construction européenne. Elles sont également un moyen pour le PEJ-France d’inscrire son action localement, d’aller à la rencontre de publics nouveaux et de permettre au plus grand nombre de participer à ces échanges uniques que constituent les sessions.

La proximité géographique des participants réduisant les temps de déplacement, une session régionale se déroule en général sur 3 jours, selon un programme très proche de celui des sessions nationales. Au cœur de ces sessions régionales se trouvent les ingrédients qui font le succès des activités du PEJ : teambuilding, travail en commission et assemblée plénière, sans oublier bien sûr les activités sociales et culturelles!
4e SR PACA