La plus petite mais non moins importante session se déroule, comme son nom l’indique, sur une journée. Tout comme les autres sessions, elle s’organise autour de trois temps forts : le teambuilding pour construire une cohésion de groupe, le travail en commission qui pousse les participants au compromis et enfin l’Assemblée plénière où tous les participants présentent leurs résolutions.

Le format des sessions d’une journée est assez récent mais a connu un succès foudroyant ! Celles-ci sont en effet un excellent moyen pour permettre à des lycéens et étudiants de vivre leur première expérience au sein du PEJ. Elles sont plus faciles à mettre en oeuvre que des sessions régionales ou nationales, organisées sur trois jours, et s’adressent notamment aux régions, lycées et universités où le PEJ-France est encore peu présent. Enfin, ces sessions sont modulables et peuvent être organisées également sur deux jours.

Pour participer et/ou organiser une session d’une journée dans votre ville, votre établissement ou votre université, n’hésitez pas à contacter le comité régional de votre région ou directement le bureau national à l’adresse session@pejfrance.org

CAJOT Ouest