Chaque année, le PEJ-France organise sa traditionnelle université d’été. Celle-ci est ouverte à l’ensemble des bénévoles mais également à des jeunes souhaitant découvrir l’association. L’objectif est d’échanger et de débattre sur les missions et orientations du PEJ-France. Il s’agit d’un moment fort dans la vie de l’association.

Les universités d’été se déroulent au mois d’août pendant 4 jours. Les participants sont répartis en ateliers de travail d’une quinzaine de personnes, dirigé par un animateur accompagné d’un membre du bureau national de l’association présent pour répondre aux éventuelles questions. Ces ateliers de travail portent sur l’association (ex: éco-responsabilité de nos événements, communication de l’association, etc.) mais également sur des enjeux d’actualité européenne. Ils permettent au bureau national d’identifier les principaux enjeux de développement de l’association.

Si vous souhaitez participer ou avoir plus d’information sur l’université d’été, contactez-nous à l’adresse universite@pejfrance.org
45aa958018b9d746e6e2e8a2e904dc7d