Qui va participer à la 47ème Session nationale de Nantes ?

Categories: Actualités

Les résultats sont tombés. C’est après de longues discussions que le panel de bénévoles s’est mis d’accord sur les 10 lycées qui participeront à la 47ème Session nationale du PEJ-France.

Les 10 délégations sélectionnés ont proposé des projets citoyens concrets pour sensibiliser d’autres jeunes aux problématiques environnementales ou pour mener une action citoyenne à impact local. Ces projets, le PEJ-France veut les concrétiser, avec les lycéens, pour leur montrer que leurs actions ont un impact, et que n’importe quel projet est réalisable.

Le suspens s’arrête là, voici les 10 lycées qui participeront à Nantes 2020 :

En amont de l’événement qui aura lieu du 27 au 31 mars prochain, chaque délégation va pouvoir rencontrer des membres du PEJ. Cette rencontre a pour objectif à la fois de préparer les jeunes à la session nationale en leur expliquant le déroulé, les activités, les débats et les différents sujets. Le deuxième objectif est de les accompagner dans la réalisation concrète des projets qu’ils ont proposé lors de leur candidature. Il y a eu des propositions variées de projets comme des clean walk, des ateliers de sensibilisation à l’environnement et aux déchets, ou encore le développement d’application. Cette année 2020 risque donc fort d’être pleines d’événements positifs à échelle locale et à dimension citoyenne.

Nous vous raconterons les avancées de tous ces projets au fur et à mesure.