Le PEJ-France fêtera l’année européenne du bénévolat et du volontariat par divers événements.

4è Session régionale PACA

Cette session représente pour le PEJ le lancement officiel de l’année européenne du bénévolat et du volontariat de l’association. Cette session est aussi le premier événement du PEJ à avoir obtenu le label de l’année européenne du bénévolat et du volontariat décerné par le ministère de l’Education nationale de la jeunesse et de la vie associative. A l’occasion de la 4è Session régionale PACA organisée du 11 au 13 février sera lancé officiellement le programme du PEJ pour l’année européenne du bénévolat et du volontariat. Cet événement réunira une centaine de lycéens et d’étudiants.

Lire l’article sur la 4è Session régionale PACA

30è Session nationale du PEJ-France

La 30è Session nationale aura lieu au lycée Notre Dame d’Espérance, à Saint-Nazaire, du 25 au 27 mars 2011 !
Il s’agit d’une expérience citoyenne, pédagogique et humaine qui donne tout son sens à l’expression « l’important, c’est de participer ».

Lire l’article sur la 30è Session nationale

Semaine de l’Europe

Chaque année, c’est un temps fort de la vie de l’association. Le Parlement Européen des Jeunes – France se mobilisera du 9 au 16 mai à l’occasion de la semaine de l’Europe ! L’ensemble du réseau, grâce au dynamisme des comités régionaux et des clubs, sera sur le territoire et organisera événements et animations tout au long de la semaine. Un « kit 9 mai » sera mis à disposition des bénévoles pour les aides et leur donner les outils essentiels à l’organisation de leurs événements.

67è Session internationale

Organisé en région Rhône-Alpes, la 67e Session internationale réunira, du 14 au 24 juillet 2011, 300 jeunes venus des 34 pays européens. Le 18 juillet se tiendra la journée officielle d’ouverture de la 67e Session internationale.

Le 21 juillet, un forum de l’engagement des jeunes rassemblera des porteurs de projets et des témoins de l’engagement venus échanger sur les grandes questions relatives à l’engagement des jeunes en Europe. A cette occasion, une exposition présentant des figures de l’engagement en Europe sera organisée.

Pour plus d’information, c’est ici.

Une opération nationale aura lieu lors du second semestre et sera communiquée plus tard.

Pour avoir plus d’informations sur l’année européenne du bénévolat, c’est ici