« Combattre la violence par le dialogue et la participation ! »

Le Parlement Européen des Jeunes – France a signé et soutient la tribune “Combattre la violence par le dialogue et la participation !” publiée par le Forum Français de la Jeunesse (FFJ).   Ecrite par les organisations de jeunes membres de la structure FFJ, suite aux attentats de Paris du 13 novembre, cette tribune réaffirme le rôle primordial…

Interview du président Malo Mofakhami sur Vivoice

Le 7 mai dernier, le président du PEJ-France, Malo Mofakhami, était l’invité de Vivoice pour une émission spéciale “La RSE donne le ton !”. L’occasion de présenter le rôle du PEJ-France dans la société civile et son lien avec la responsabilité sociétale des entreprises. Retrouvez le podcast de l’interview ici.  

Le rapport annuel 2014 est sorti !

“L’année 2014, qui marquait les 20 ans (déjà) de notre association, a été spéciale à plusieurs titres. Depuis plusieurs années, le PEJ-France se développe de manière exponentielle. En décentralisant nos instances, nous avons pu faire face à la croissance exponentielle du nombre d’événements à organiser. 2014 a ainsi vu des actions inédites par leur ampleur…

Décès de Monsieur Jacques Barrot

Le Parlement Européen des Jeunes – France a appris avec tristesse le décès de Monsieur Jacques Barrot, mercredi 3 décembre dernier. Homme politique français, Jacques Barrot avait été plusieurs fois ministre sous la présidence de Monsieur Valéry Giscard d’Estaing puis de Monsieur Jacques Chirac, ainsi que membre du Conseil constitutionnel entre 2010 et 2014. Devenu Commissaire…