Assemblée Générale Extraordinaire du PEJ-France

Categories: Actualités,Chair's Academic Training,Formations

Les 28 et 29 juin 2014 aura lieu l’Assemblée Générale Extraordinaire du PEJ-France et la soirée des 20 ans de notre association !

Depuis sa création en 1994, le Parlement Européen des Jeunes – France n’a jamais cessé de sensibiliser le plus grand nombre à la citoyenneté, dans sa dimension européenne.
Les enjeux grandissants rencontrés par l’association (augmentation du nombre de membres, augmentation du nombre d’événements, raréfaction des financements publics nationaux) ont renforcé la nécessité de réfléchir en profondeur au futur de l’association.

C’est ainsi qu’en mars 2013 un groupe de réflexion, auquel a été confié la mission de réfléchir à l’avenir de l’association, a été mis en place. Il est composé de membres représentatifs de l’ensemble des instances du PEJ-France (Comités régionaux, Bureau national, Commission budgétaire, Comité d’orientation stratégique) ou ayant eu diverses expériences et rôles au sein de notre association. L’ensemble des représentants des comités régionaux ont régulièrement été sollicités afin de recueillir l’avis de tous sur l’orientation que devait prendre notre association (Séminaire national du réseau, Comités Directeurs, etc.). De ce travail de fond est ressortie la nécessité de se réformer, notamment en adaptant les statuts de l’association aux enjeux auxquels elle est et sera confrontée.

Post-it

Poursuivant la volonté de construire une association stable et pérenne, nous avons souhaité associer le plus grand nombre de personnes à ce changement majeur. Pour que cette réforme se concrétise, les nouveaux statuts doivent être soumis au vote des membres de l’association. C’est pourquoi nous souhaitons d’ores et déjà vous convoquer à l’Assemblée générale extraordinaire le 28 juin 2014, qui se déroulera en région parisienne. Cette assemblée générale sera l’occasion de présenter les propositions du groupe de travail et de soumettre aux membres le projet de nouveaux statuts. Retrouvez tous les documents essentiels à la préparation de cette Assemblée générale extraordinaire ici.

10256222_487526508015536_2220118373808272443_n

Tous les membres du PEJ-France ! Dès lors que vous êtes adhérent de l’association et à jour de cotisation, vous avez une voix et vous pouvez l’exprimer ! Votre présence est d’autant plus importante que cette assemblée générale aura des conséquences importantes sur l’organisation et le fonctionnement de l’association. Plus nous serons nombreux lors de ce vote, plus le poids de la décision qui sera prise sera important !

10153217_487526091348911_5586527091166822645_n

Qui dit temps fort et exceptionnel, dit célébration. Et justement nous aurons quelque chose à célébrer puisque c’est précisément le 25 juin 1994 qu’est né le Parlement Européen des Jeunes – France. Venez donc fêter ses 20 incroyables années d’existence et partagez vos beaux moments du 28 au 29 juin 2014 !

ON VOUS ATTEND !

L’Assemblée Générale Extraordinaire 2014 du PEJ-France aura lieu les 28 et 29 juin 2014 en région parisienne. Tous les membres actifs du PEJ-France sont invités à y prendre part !

Au programme de cette AGE 2014 :

• Du teambuilding ;
  • Du débat ;
  • De la réflexion sur les axes stratégiques du PEJ ;
  • L’EYP Summer Party pour les 20 ans du PEJ !
Télécharge le programme complet !

Désormais, pour les nouveaux inscrits à l’AGE seule la restauration sera prise en chargeS’agissant des frais de transport, ils seront pris en charge après déduction faite de 30€ de franchise, alors décide-toi vite !

Si tu ne peux pas participer à l’AGE, n’oublie pas de donner ton pouvoir pour être représenté.e !

Si tu ne peux être présent à l’Assemblée Générale Extraordinaire, tu peux être représenté et faire valoir ta voix ! Pour que l’Assemblée Générale Extraordinaire puisse délibérer, il est nécessaire que la moitié des membres actifs soient présents ou représentés lors de celle-ci, toutes les voix comptent.

Pour cela il te suffit de donner ton pouvoir à une personne présente lors de l’Assemblée Générale, ou bien au Bureau National. La démarche à suivre est simple et surtout rapide, démonstration !

1. Dans un mail, copie-colle le texte ci-dessous.
  2. Complète le texte avec tes informations personnelles, pour les éléments inscrits [Comme ceci].
  3. Envoie le tout à l’adresse mail age2014@pejfrance.org, avec comme objet Pouvoir AGE 2014 [Nom Prénom].
  4. C’est fini, merci pour ta participation citoyenne ! Tu peux retourner lire le Caleidos’cool et reprendre une activité normale.

Pouvoir pour l’Assemblée Générale Extraordinaire du PEJ-France

Je soussigné [Prénom Nom], demeurant à [Ville], membre de l’association du Parlement Européen des Jeunes – France, à jour de cotisation, donne pouvoir au Bureau National [ou à quelqu’un d’autre] de l’association aux fins de me représenter lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire qui se tiendra le 28 juin 2014 à Paris.

A [Lieu], le [Date]

Signature

A l’occasion de l’Assemblée, une formation sera organisée pour les membres souhaitant devenir chair ou journo. Celle-ci aura lieu à Paris, les 26 et 27 juin. Tu pourras ainsi participer consécutivement à cette formation puis à l’Assemblée Générale Extraordinaire, et vivre 4 jours intenses d’aventures PEJistes !

Si tu es intéressé.e par la formation, inscris-toi vite : les premiers arrivés seront les premiers servis !

En savoir plus sur la formation !

10169427_487519784682875_8663028266183443166_n