Décès de Monsieur Jacques Barrot

Categories: Actualités,Presse (communiqués)

Le Parlement Européen des Jeunes – France a appris avec tristesse le décès de Monsieur Jacques Barrot, mercredi 3 décembre dernier.

Homme politique français, Jacques Barrot avait été plusieurs fois ministre sous la présidence de Monsieur Valéry Giscard d’Estaing puis de Monsieur Jacques Chirac, ainsi que membre du Conseil constitutionnel entre 2010 et 2014. Devenu Commissaire européen en 2004 puis Vice-président de la Commission européenne sous la présidence de Monsieur José Manuel Barroso, il avait également su faire preuve d’un remarquable engagement européen.

 Le Parlement Européen des Jeunes-France tient à rendre hommage à cette grande figure de la politique française et européenne qui a toujours apporté un soutien sans faille à l’association. Les équipes successives du PEJ-France, locales comme nationales, ont grandement apprécié travailler aux côtés d’un homme très à l’écoute, et faisant preuve d’une vraie compréhension des valeurs et des objectifs de l’association, que sont la démocratie, la citoyenneté active, et l’ouverture à tous les publics.

 Laurent Delporte, président du PEJ-France de 1999 à 2004, se souvient d’un grand homme « fervent défenseur de l’Europe, qui témoignait d’une grande confiance dans la jeunesse et ses projets », l’une des rencontres les plus marquantes de son engagement associatif au sein du PEJ-France.

Toute l’équipe du PEJ-France fait part de toutes ses condoléances à la famille de Jacques Barrot et l’assure de sa très grande tristesse vis à vis de cette douloureuse disparition.