La qualité de ses travaux et le sérieux de ses méthodes ont permis au Parlement Européen des Jeunes de se forger une forte crédibilité auprès des acteurs publics. Les sessions, les forums et les universités d’été du PEJ-France traitent des questions de société qui sont au cœur de l’actualité.

Tous ces événements sont donc autant d’occasions permettant aux entreprises et aux organismes privés de :

  • valoriser leur image dans le cadre d’une action citoyenne,
  • promouvoir leurs activités auprès d’un public jeune et éclairé.

Le PEJ-France propose 3 types de partenariats. Il est ainsi possible de soutenir les activités du Parlement Européen des Jeunes en tant que :

  • partenaire officiel,
  • partenaire principal,
  • simple partenaire.

Valorisation des partenariats vis-à-vis des participants

Dans le but de valoriser au maximum ses partenaires privés, le Parlement Européen des Jeunes s’engage à faire apparaître
leurs logos sur les sites Web dédiés aux Sessions, sur les programmes, les cartons d’invitations, les newsletters, ainsi que tous les courriers électroniques et postaux envoyés à nos contacts.

Valorisation des partenariats vers l’extérieur

Les activités du Parlement Européen des Jeunes, sont régulièrement repris dans les médias locaux, régionaux ou nationaux en fonction de l’échelle des événements.  Le PEJ-France entretient ainsi des rapports privilégiés avec différents types de médias, parmi lesquels Ouest France, Le Progrès, Lemonde.fr, France 3 et Radio France.

Notre démarche de transparence

Nous nous engageons, depuis plusieurs années, à fournir à nos partenaires, publics comme privés, un suivi de nos partenariats financiers. Le Parlement Européen des Jeunes – France fournit à chacun de ses partenaires financiers un audit complet du partenariat, en fonction des objectifs prévus :

  • Réalisations effectuées, par rapport aux engagements de la Convention
  • Visibilité de l’entreprise,
  • Retombée médiatique : visibilité auprès de nos partenaires médias, revue de presse de la Session, fréquence des visites du site Internet présentant la Session avec ses sponsors
  • Public touché : analyse des différents publics touchés et de leur nombre
  • Bilan global du partenariat

Cet audit est envoyé au maximum deux mois après l’événement et suivi d’une rencontre Bilan.

Comment devenir partenaire ?

Si vous êtes intéressé par un partenariat à l’occasion de l’un de nos événements, n’hésitez pas à contacter notre Déléguée générale à l’adresse delegue@pejfrance.org.
Nous organiserons alors une rencontre à votre convenance.