Sur cette page vous pourrez trouver tous les documents utiles pour préparer l’Assemblée générale extraordinaire du 28 juin 2014.

Afin de comprendre les enjeux, voici les documents expliquant la volonté de réformer l’association.

  • Un diaporama présentant rapidement la nouvelle organisation du PEJ-France.
  • Le Rapport du Groupe de travail : c’est le fruit d’un travail de près d’un an, rassemblant des personnes ayant des profils et parcours très divers au sein de l’association. Il a été présenté et adopté au Comité directeur de janvier. Il propose une nouvelle organisation de l’association, avec des recommandations : certaines nécessitent d’être directement mises en oeuvres dans nos pratiques, d’autres un changement statutaire. Par ses observations et suggestions, il a influencé le travail fait sur les statuts.

 

Les documents suivants sont ceux mettant en oeuvre la réforme.

  • Projet des statuts : c’est le projet de réforme qui est proposé par le Comité Directeur du PEJ-France, il retranscrit une partie du rapport du Groupe de travail sur l’association, et doit permettre au PEJ de se doter d’un nouveau cadre qui améliorera le fonctionnement de l’association et permettra un meilleur développement du PEJ dans les régions. C’est ce document qui sera débattu puis voté par l’Assemblée générale extraordinaire. Retrouvez le formulaire d’amendement ci-dessous.
    Retrouvez ici les mêmes statuts avec un code couleur, permettant d’identifier les changements par rapport aux statuts actuels : en noir les inchangés, en rouge les ajouts et/ou modifications, en verts les changements de formulation ou adaptation qui n’affectent pas la philosophie et l’objectif du texte initial.
  • L’ordre du jour de l’Assemblée générale extraordinaire.
  • La procédure d’organisation et le déroulement de l’Assemblée générale extraordinaire adoptée par le Comité directeur du 18 mai 2014.

 

A titre d’information, voici d’autres documents afin de mieux comprendre les réformes entreprises.

 

Pour toute question n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse age2014@pejfrance.org, ou par téléphone au 01.42.60.47.08.