2è Formation à la gestion et au développement des comités nationaux du PEJ

  • 09:00
  • Sokabanja (Serbie)
  • On recrute ! Délégués

Le PEJ organise de nombreuses formations à destination des membres de son réseau européen. Dans ce cadre, une formation à la gestion et au développement des comités nationaux (NCMD) est organisée du 16 au 19 mai prochains en Serbie.

La formation

Cette session de formation s’adresse aux représentants des 36 comités nationaux faisant partie du réseau du Parlement Européen des Jeunes. Des ateliers permettront d’aborder les différentes dimensions de la gestion d’un comité national et plus généralement d’une association : gestion d’une équipe de bénévoles, structuration d’un réseau, recherche de fonds, représentations publiques, gestion financière et budgétaire, fidélisation des membres, etc.

Cette formation a également pour but de faciliter l’échange de bonnes pratiques et d’expériences entre membres des différents comités nationaux mais aussi à accroître la coopération entre ces derniers.

Elle est également ouverte aux membres des comités régionaux du PEJ-France qui souhaitent approfondir leurs connaissances et développer leur comité.

La formation se déroulera à Sokabanja (Serbie) et sera menée par Maria Manolescu (Roumanie, coordinatrice des formations du PEJ international), Nemanja Predojevic (Président du PEJ-Serbie) et Marco Di Giusto (ancien président du PEJ-France). Pour plus d’informations sur le profil des 3 formateurs, vous pouvez consulter un document de présentation en cliquant ici.

Candidatures

Les candidatures pour cette formation sont ouvertes jusqu’au 27 mars minuit. Pour candidater, il vous faut remplir ce formulaire en ligne.

Il n’y a pas de frais d’inscription et vos de transport pourront en partie être pris en charge (sous réserve d’une confirmation des organisateurs).

Pour des informations complémentaires sur cette formation, cliquez ici !

Pour toute question, vous pouvez écrire à l’adresse suivante : ncmd@eyp.rs

 

DSC01333

Leave a Reply