Candidatez pour le Forum Etudiant des Droits de l’Homme à la Sorbonnne !

Categories: - Evénements,Actualités,Ile-de-France,Notre réseau,Participez en France !,Sessions,Sessions & activités,Sessions régionales

Du 27 au 29 octobre 2015, l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne accueillera le Forum Etudiant des Droits de l’Homme organisé par l’Association des Droits de l’Homme de la Sorbonne et le Comité Ile-de-France du Parlement Européen des Jeunes – France.

Panthéon-Sorbonne

Fruit d’un partenariat entre deux associations de jeunes, l’Association des Droits de l’Homme de la Sorbonne et le Comité Ile-de-France du Parlement Européen des Jeunes – France, aux engagements et activités habituellement différents, ce Forum recevra une centaine d’étudiants pour les faire débattre en anglais et en français sur la thématique des Droits de l’Homme. Ces discussions seront articulées autour de trois temps forts : le teambuilding, le travail en commission et l’Assemblée plénière.

Logo ADHS

FEDH-Logo-RGB
Comité IDF

Jour 1 : Teambuilding

teambuildingL’objectif de cette première journée est de faire d’un groupe de participants, les délégués, se méconnaissant une équipe soudée, fondée sur le respect et l’écoute d’autrui, l’échange et la confiance. Ceci se fera à travers des activités créatives, sportives et de communication menées par un chair, un membre du Parlement Européen des Jeunes expérimenté dans l’animation de groupes de travail et débats.

Conférence

En fin de journée aura lieu une conférence réunissant des acteurs dans le domaine des Droits de l’Homme mais issus de secteurs différents tels que les organisations non-gouvernementales, gouvernements, la presse, l’enseignement. C’est un moment unique pour aborder la thématique et recevoir des connaissances et opinions en vue des discussions à venir.

Jour 2 : Travail en commission

4) Travail en commissionLes activités du premier jour permettant de créer une équipe soudée, les commissions sont désormais capables de faire face à des sujets complexes, parfois sensibles, et de proposer des solutions concrètes à des problématiques qui leurs sont posées. Une fois ordonnées ces solutions permettront de produire une résolution, fruit du travail de la journée de la commission et base nécessaire pour les débats du lendemain.

Jour 3 : Assemblée plénière

Moment solennel et formel, l’Assemblée plénière voit les commissions présenter et défendre leur résolution à l’ensemble des délégués de la session avant de procéder au vote de cette dernière. Ce dernier temps fort est une précieuse occasion d’acquérir de l’expérience dans la prise de parole en public et le débat, dans un cadre très officiel.

SN 34 Limoges (40)


 

Vous avez votre mot à dire, venez le partager !

Pour candidater, remplissez ce formulaire avant le 11 octobre 2015.

Lisez le dossier de présentation du Forum Etudiant des Droits de l’Homme.

Pour suivre toutes les actualités du Forum, rendez-vous sur la page Facebook du FEDH.

Si vous avez une question concernant le Forum, n’hésitez pas à nous contacter par mail à l’adresse suivante : contactfedh@gmail.com.

On vous attend !

Morpheus-Come-At-Me-Bro-Reaction-Gif-In-The-Matrix