Événements de lancement du 7 au 13 février

Durant ce temps fort, de nombreuses associations vont effectuer, sur l’ensemble du territoire, des actions afin de mettre en avant l’année européenne du bénévolat et du volontariat ainsi que de leur association.

Caravane européenne du 14 au 20 avril à Paris

Cette étape permet aux volontaires d’exposer leur travail, de se rencontrer, de dialoguer avec des décisionnaires et avec le grand public, de faire partager leur énergie et leur enthousiasme et de discuter de questions clés pour l’avenir de leur travail. La caravane sera divisée en trois espaces :

1. un espace de débat/ tables rondes/ conférences,
2. un espace de bourse aux échanges
3. un espace « exposants » composé de 8 stands représentant les thématiques du milieu associatif.

Conçue sous le signe de l’interactivité et l’allégresse, la caravane comprend des stands associatifs, un point sur l’Europe, des jeux interactifs, des animations et des débats, avec un programme musical et festif.

Conférence autour du bénévolat le 9 février 2011

L’Agence Française du Programme Européen Jeunesse en Action (AFPEJA), l’Office Franco-Allemand pour la Jeunesse (OFAJ) et l’Agence du Service Civique organisent une conférence qui fera un état des lieux du volontariat des jeunes en Europe.

Soirée de clôture de l’année européenne du bénévolat et du volontariat le 5 décembre à Paris

Une soirée permettra de terminer cette année européenne du bénévolat et du volontariat lors de la journée internationale des bénévoles.

Pour plus d’informations sur les éléments de l’Alliance EYV, ses projets et les projets qu’elle soutient

Pour connaître les actions du PEJ-France, c’est ici