Le joli mois de l’Europe 2017

Categories: Actualités

Comme chaque année au mois de mai, le Parlement Européen des Jeunes – France s’est mobilisé à l’occasion du mois de l’Europe 2017.

 

Le mois de l’Europe, c’est quoi ?

Tout au long du mois de mai de chaque année, le PEJ-France se mobilise, pour célébrer la Journée de l’Europe, qui se tient le 9 mai. Cette date commémore la déclaration prononcée le 9 mai 1950 par Robert Schuman, ministre des affaires étrangères français, et est fêtée dans les Etats membres de l’Union européenne pour célébrer la diversité et la richesse de notre continent.

 

Cette année encore, le PEJ s’est bougé pour célébrer l’Europe !

Ainsi de nombreux stands aux couleurs de l’association ont été mis en place. Peut-être avez vous pu croiser le PEJ au sein du Parlement Européen à Strasbourg avec le comité Nord-Est qui était présent pour faire parler de JADE et des sessions à venir.

Le PEJ été également présent en île de France, avec un stand sur le parvis de l’hôtel de ville de Paris pour exposer aux passants les activités phares de l’association.

 

Plusieurs Sessions d’une journée ont également été mises en place afin de célébrer l’Europe lors de ce mois de mai. La première à Dammaries-les-lys, la suivante à Versailles et enfin une Session deux journées à Fontainebleau, ville berceau du PEJ-France !