Le Lancement du Réseau Alumni

Categories: Actualités

Le 11 juin 2016 a eu lieu le premier événement des anciens membres :

« Générations PEJ » : Lancement du réseau Alumni

Des ateliers-débats ont eu lieu l’après-midi au sein de l’Assemblée nationale. Ayant pour intitulé “L’Europe de demain : vivante ou morte ?”, ils ont permis aux Alumni de donner leur avis, débattre, partager et proposer des solutions au problème d’éloignement des citoyens par rapport aux institutions européennes. Alexandre Heully, co-fondateur de café Babel est intervenu pour présenter son magazine en ligne participatif et pan-européen et expliquer en quoi le numérique peut constituer une solution possible aux maux de l’Europe.

Vers 18h, la soirée a débuté à l’Atelier Renault Café, restaurant insolite des Champs-Elysées, par les discours des trois premiers présidents de l’association, de la première ainsi que de l’actuelle présidentes du PEJ-France, qui ont retracé l’histoire chronologique des 22 ans de l’association et loué la nouvelle génération des membres.

Les discours ont ensuite fait placer aux fameuses activités de teambuilding dont le PEJ a la secret. Entre name-game, human bingo et file indienne, les ancien membres ont pu apprendre à se connaître ou se reconnaître. Les Alumni ont enfin pu partager leurs expériences et anecdotes autour d’un cocktail dînatoire.

Le PEJ est ravi d’avoir revu d’anciens membres et a hâte de les retrouver pour d’autres occasions, en vue du lancement effectif d’une véritable association indépendante des Alumni, à l’automne prochain !

En attendant les prochains événements Alumni, retrouvez des témoignages de quelques uns des participants sur ce que PEJ leur a apporté, dans la vidéo officielle de lancement du réseau Alumni :

photo_event copiedebat_eventvideo_event copie