Rencontrez l’Europe, c’est quoi ?
Une plateforme qui réunit tous les projets, toutes les actions, toutes les conférences, tous les débats, toutes les formations, tous les festivals, toutes les expos, toutes les rencontres … en lien avec l’Europe et organisés sur le territoire français.

 

Mais Rencontrez l’Europe c’est aussi LE carnet d’adresse de la société civile, vous pouvez donc ranger vos calepins et vos téléphones intelligents et garder en tête cette page.

 

Enfin, pour qui est membre ( ou souhaite le devenir ) Rencontrez l’Europe c’est aussi la perspective de chouettes collaborations entre les différentes acteurs de la société civile.

 

 

 Rencontrez l’Europe, ça marche comment ?
A) Vous êtes déjà membre ? Retrouvez vos identifiants et annoncez vos évènements !

 

B) Vous n’êtes pas membre mais vous êtes une organisation, fondation, think-tank, organisme d’informations à propos de l’Europe ? Vous avez la possibilité de le devenir.

 

C) Vous avez vu de la lumière et vous avez cliqué ? Alors n’hésitez pas à consulter l’agenda ou la carte pour savoir ce qu’il se passe près de chez vous (vous seriez surpris)

 

 

 

Rencontrez l’Europe, ça vient d’où ?
De Toute l’Europe, vous savez le site qui revient très très fréquemment dans nos cases …

 

Lancée en mai 2012, cette plateforme est le fruit d’un partenariat avec la Commission européenne, le Parlement européen et le Ministère des Affaires Étrangères et Européennes.

 

 

agenda

 

 

 Bref, Rencontrez l’Europe, c’est une très belle idée, encore faut-il que les initiateurs des initiatives prennent l’initiative de remplir les pages de l’agenda.
A bon entendeur …

 

 

 

Parce qu’ils font l’Europe.

 

 

calFGFD

[shareaholic app=’share_buttons’ id=’5221517′]