Si on aime bien parler de musique ou de pommes frites, soyons lucides, tout n’est pas aussi beau (et bon) en Europe… d’ailleurs les périodes électorales sont idéales pour mettre le doigt là où ça fait mal…
Ils en disent quoi de l’Europe les caricaturistes ?!

 

 

 

1
Ce week-end il y avait un référendum en Crimée sur le rattachement de la péninsule à la Fédération de Russie… Un référendum qui pose pas mal de questions, notamment sur l’attitude de la Russie, et de son Président Vladimir Poutine, dans les négociations sur l’avenir de l’Ukraine.

 

 

 

 

 

2

Le poids des lobbys dans la prise de décision est un sujet d’inquiétude croissant pour de nombreux citoyens… surtout lorsqu’il s’agit de Bruxelles ! (On en profite pour rappeler que les premiers lobbyistes au Parlement européen c’est NOUS ! #25mai)

 

 

 

 

 

3

Un des enjeux de cette campagne électorale c’est la question de la protection des données personnelles en ligne… cela nous concerne tous et au niveau européen les institutions sont loin d’être d’accord sur la question. D’ailleurs, débat à la Maison de l’Europe de Paris  en fin d’après-midi !

 

 

 

 

 

4
Les Britanniques et l’UE… tout un roman ! Ou une pièce de théâtre !

 

 

 

 

 

5
Caricaturer l’Europe ne date pas d’hier, ni même d’avant-hier comme le montre la satirique ‘Carte drôlatique d’Europe pour 1870‘… (les sous-titres ici )

 

 

 

 

 

 

Parce qu’ils cartoonent l’Europe (et que ça ne fait pas de mal)

 

 

 

 

 

calFGFD

[shareaholic app=’share_buttons’ id=’5221517′]