Aujourd’hui, au tour des lycéens qui participeront à la 36ème Session nationale du PEJ-France de vous parler d’Europe !

 

Pour tenter de participer aux Sessions nationales, les élèves de classes de première doivent produire des projets individuels et collectifs. Ceci devant aider les membres chargés des sélections à départager les lycées. C’est moins facile quand tous les projets sont supers !

 

 

Leçon #29 – Alors on vote

Stromae fait son retour dans le #caleidoscool, mais cette fois-ci ce sont les lycéens de Jacques Vaucanson à Tours qui se réapproprient une de ses chansons pour sensibiliser au vote lors des élections européennes. Alors on vote…on se demanderait presque comment Stromae n’a pas pu y penser plus tôt !

 

 

 

 

L’Europe dans votre vie quotidienne

A lui seul Luca, du lycée Georges Duby de Luynes, concentre très bien cette diversité et la retrouve dans sa vie quotidienne auprès de sa famille, ses amis, ses lectures.

 

 

 

 

A la rencontre de la diversité

Plutôt portée sur la diversité culturelle de l’Europe, Nawell du lycée Notre-Dame de Guingamp nous illustre de façon émouvante et facétieuse quelques traditions du Vieux Continent.

 

 

 

 

En vrac !

 

Difficile de parler de chaque projet tant ils sont nombreux ! On peut en revanche en citer quelques uns pour illustrer et remercier les candidats pour la créativité dont ils ont fait preuve :

 

► Un livre de cuisine proposant un menu complet pour chacun des pays membre de l’Union Européenne  ;

Des bande-dessinées : la diversité européenne en peintures, lEurope au quotidien et les solutions énergétiques pour l’avenir à la Réunion;

► Des mails, SMS, tweets et lettres ;

► Des slogans dans le style de Ben ;

► La traduction dans chaque langue de l’Union Européenne de sa devise ;

► Des journaux intimes ;

► Des vidéos retraçant les avancées de l’Europe, ou l’expliquant à l’aide de mises en scène, etc.

 

Slogan

 

 

 

 

Parce qu’ils sont l’Europe

 

 

 

 

calFGFD

[shareaholic app=’share_buttons’ id=’5221517′]