Il n’y a pas que les euro-geeks qui s’intéressent aux élections européennes… il y a les geeks tout court, et c’est tant mieux !

 

voxelogo

VOXE, par exemple, est un comparateur neutre de programmes politiques pour les élections, créé par une bande de copains en 2012 qui avaient envie de permettre aux citoyens d’y voir plus clair dans les propositions des partis politiques et de pouvoir faire un choix informé.

 

Et ça tombe bien, des élections il y en a dimanche… mais Voxe est un outil participatif et collaboratif et ils sont convaincus que si c’est bien de mettre les propositions des candidats à disposition des électeurs (nous), c’est encore mieux de le faire avec les citoyens (nous).

 

hacktheee

 

DONC : mercredi  21 mai à 19h à Paris (au Sensecube, 11 rue Delouvain dans le 19è arrondissement),  la team Voxe nous invite à venir hacker les élections européennes.

 

LE PRINCIPE : Tu prends ton ordi et quelques amis, Voxe se charge de la musique, de l’apéro et des programmes des partis. Chaque équipe a 2h pour saisir les propositions des partis sur la plateforme de VOXE. La première équipe qui a fini a gagné (la reconnaissance éternelle de la démocratie européenne, ou quelque chose comme ça).

 

BREF :
► La page de l’événement sur Facebook
► La page de l’événement sur Meetup

 

 

Alors tu fais quoi mercredi ?

 

 

Parce que l’Europe c’est ce que nous en faisons

 

 

 

calFGFD

[shareaholic app=’share_buttons’ id=’5221517′]