Cette formation sera l’occasion de rejoindre la fameuse CAP, Communauté d’Animateur-rices du PEJ-France ! 

La CAP regroupe des membres du PEJ-France qui ont été formé-es à l’animation. Grâce à cette formation ils/elles peuvent réaliser des animations ponctuelles dans des lycées, facultés ou au sein de structures non scolaires ; et également penser et animer les interventions du programme Forg’Europe auprès d’un établissement.

Les animations du PEJ-France permettent aux jeunes d’en apprendre plus sur des sujets qui les concernent et d’être en mesure de décrypter les actualités. De par leur format participatif, elles sont aussi l’occasion pour les jeunes d’apprendre à s’exprimer, à débattre et à coopérer. Enfin, le PEJ-France vise par ses interventions à permettre à tous et toutes de découvrir le monde à différentes échelles et à favoriser la citoyenneté active des jeunes ! 

La CAP, en tant que véritable outil animé par les jeunes et pour les jeunes, s’inscrit en tout point dans les valeurs et objectifs du PEJ-France et permet de déployer notre association au niveau local, pour participer toujours plus activement à l’éducation citoyenne des jeunes !

Le PEJ-France organise sa deuxième formation à l’animation les 17 et 18 octobre 2020 ! Pour t’y inscrire ou simplement signifier que tu souhaites rejoindre la CAP, tu peux remplir ce (très court) formulaire !

Si vous souhaitez contacter la CAP pour la rejoindre ou pour mettre en place une ou plusieurs interventions du PEJ-France au sein de votre établissement, n’hésitez pas à nous écrire à animation@pejfrance.eu .