Retour sur la formation CAJET de Tours

Categories: Formations

Retour sur la formation CAJET de Tours

La semaine dernière, une quarantaine de PEJistes ont participé à la formation CAJET (Chair Academic and Journo and Editor Training) organisée par le Comité Centre-Ouest. Ils ont été accueillis par le lycée Vaucanson à Tours.

pejiste_working

Les participants étaient répartis en deux groupes : Les CAT, qui ont appris à devenir de bons chairs, et les JET, qui sont passées maîtresses dans l’art de l’écriture et de la mise en page. Toute cette équipe était encadrée par cinq formateurs membres du PEJ.

La formation a commencé par le traditionnel Teambuilding. Cette étape a permis aux participants de mieux se connaître. Les deux derniers jours ont été entièrement dédiés à la formation et aux activités des organisateurs de cette formation.

Ces derniers ont fait un excellent travail. Les formés ne se sont pas ennuyés une seule seconde. Ils ont pu participer aux “EurOlympiades” composées de courses en sac, d’élucidation d’énigmes et de blanc d’œufs. Ils ont aussi pu en profiter pour visiter la ville de Tours à travers un jeu de piste.

DSC_0285

DSC_0287

La formation s’est terminée par un discours de Roxane Gohier, présidente du Comité Centre-Ouest et des organisateurs.

DSC_0228 DSC_0242