Évènement central de l’association, la session nationale permet de rassembler environ 150 jeunes pour cinq jours de rencontres et de débats !

Ça te dirait de participer à l’organisation de la prochaine Session ? Rien de plus simple : il te suffit de trouver d’autres personnes motivées et de candidater ensemble avant le 5 mai 2021 !

La Core-team ✨

La mission de la Core Team sera d’assurer l’organisation de l’événement ! Nous comptons sur elle pour mettre en avant une idée, choisir une ville d’accueil, et réaliser avec l’appui du PEJ-France l’organisation logistique de l’événement (démarchage, budget, programme…).

C’est l’occasion unique d’apprendre à organiser, dans tous ses aspects, un projet de grande ampleur. Evidemment, le PEJ-France sera toujours présent pour encadrer vos différentes démarches.

Quels sont les critères à remplir pour pouvoir candidater en tant que Core-team de la SN49 ? Être au moins deux, être motivé-es et avoir une vision pour la prochaine Session, rien de plus !

La charge d’un tel projet est un véritable engagement. Compte tenu de la durée de l’organisation d’une Session Nationale- près d’un an, nous devons nous assurer de votre pleine motivation et de votre entière disponibilité.

Comment candidater ?

Toutes les équipes motivées peuvent déposer un dossier avant le 5 mai 2020.

Le dossier de candidature comporte 6 sections différentes à remplir.

  1. Présenter son équipe
  2. Présenter le thème de la session, et sa vision
  3. Détailler sa motivation
  4. Préciser les éléments logistiques disponibles (si vous en avez !)
  5. Ajouter des idées sur de nouvelles activités innovantes à faire en session
  6. Catégorie “Autre” pour pouvoir compléter avec toute information utile

Encore une question ?
Écris un petit mail à geraldinekuhn@pejfrance.eu !