A l’origine : le Forum International de Caen

A l’occasion des 70 ans du Débarquement en Normandie, le Parlement Européen des Jeunes – France organisait un grand Forum international, à Caen, rassemblant plus de 150  jeunes de 25 nationalités  différentes.

Du 29 mai au 8 juin, ils ont discuté et débattup, se sont rencontrés et ont fraternisé, et se sont interrogés, notamment au sein d’ateliers participatifs.

Ainsi, le 6 juin, les jeunes du PEJ ont échangé lors de deux ateliers passionnants et passionnés en partenariat avec Vivendi : “Culture et expression citoyenne” et “Vie privée et usage numérique“.

Parce que le dialogue constructif n’a pas de limites, Vivendi a proposé au PEJ-France de poursuivre le débat !

 

“Culture(s) with Vivendi”, le site consacré à la diversité culturelle

Direction “Culture(s) with Vivendi“, lancé le 21 mai 2012 à l’occasion de la Journée Mondiale de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement : un site web pensé pour encourager la création dans toute sa diversité et promouvoir la culture comme pilier du développement durable.

Afin de favoriser la cohésion sociale, le groupe Vivendi a souhaité valoriser l’expansion des talents, en s’adressant tout particulièrement aux jeunes.

 

A vos stylos…Prêts ? Partez !

SONY DSCVivendi a proposé au PEJ-France de s’associer pour un projet innovant, en donnant aux PEJistes qui le souhaitent l’opportunité de participer activement au débat culturel : une tribune régulière publiée dans la rubrique “De Facto”, qui recueille les arguments en faveur de la culture dans le développe durable.

Ainsi, fréquemment , le PEJ-France proposera à “Culture(s) with Vivendi” la prise de position d’un(e) de ses membres. Projets, rencontres, coups de cœur ou coups de gueule : autant de témoignages qui contribueront au dialogue interculturel !

 

[notification type=”notification_info_tiny”]Pour plus d’info : contactez-nous à communication@pejfrance.org ![/notification]

More To Explore

- Evénements

Evénement final du programme étudiant

Le PEJ-France organise une conférence en ligne pour clôturer le programme étudiant centré ce semestre autour du thème “quel monde d’après plus responsable ?”. La

Partagez

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email