Le réseau

L’association a développé au fil des années des liens spécifiques avec des acteur-trices institutionnels et éducatifs en France mais aussi en Europe. Ainsi, en plus d’appartenir au réseau  European Youth Parliament (EYP), le PEJ-France est impliqué dans différents écosystèmes partenariaux : 

  • Le PEJ-France est membre du réseau Animafac et siège à son Conseil d’Administration, composé de 24 associations. En tant que tel, l’association participe à la construction et à l’évolution des projets associatifs du réseau en faveur de l’accompagnement et de la promotion de l’engagement et de la participation citoyenne des jeunes et étudiant-es.

  • Le PEJ-France fait partie de l’écosystème HIYEE!, composé de 19 associations, médias et entreprises sociales réunies pour donner le goût de l’Europe aux jeunes. Pour cela, l’écosystème HIYEE! accompagne l’engagement des jeunes de différents pays sur des thèmes qui les concernent directement dans leur vie quotidienne. Organisées autour de la Fondation Hippocrène, ces organisations mutualisent leurs expertises et leurs ressources et portent des projets collectifs. 

  • Le PEJ-France fait partie de différents comités partenaires tel que le Comité des partenaires de l’association Jets d’encre ainsi que celui de la Fédération des Maisons des Lycéens dans le cadre des ANMDL.

IMG_0342

Ils nous soutiennent