Projets de coopération

Le Parlement Européen des Jeunes-France propose des activités pour tous les publics afin que chacun-e puisse vivre des expériences de citoyenneté active !

Activités lycéennes

Les lycéen-nes ont la possibilité de participer à nos sessions, qu’elles soient locales, régionales, nationales ou même internationales ! Nous proposons également les programmes Open-Vox et Forg’Europe qui prennent place directement dans les lycées.

Activités étudiantes

Nous proposons aux étudiant-es des forums : des événements de simulation parlementaire qui réunissent des jeunes de France et d’Europe. Nous proposons également un programme étudiant qui leur permet d’échanger autour d’une thématique commune tout au long du semestre.

Activités tout public

Nous proposons également le programme Divers’Idées aux structures hors scolaires – telles que les missions locales. Plus largement, nous organisons également des animations ponctuelles avec notre Communauté d’animateur-trices (CAP).

Activités de réseau

Afin de faire vivre tout au long de l’année notre réseau, nous proposons à nos membres de nombreuses activités telles que des formations ou l’université d’été ou encore le week-end du réseau. Mais notre réseau, c’est également la Commission académique de rédaction des sujets (la CARS) et la Communauté d’animateurs du PEJ-France (CAP).

Projets de coopération

En coopération avec d’autres acteurs nationaux, européens et internationaux, nous avons pu monter des projets d’éducation à la citoyenneté pour les jeunes tels que Citoyenneté en Débat, ACCES ou encore E-Citoyens