Retour sur le Forum Mondial pour la Paix

Le 7 et 8 juin dernier, l’équipe du PEJ-France s’est rendue à Caen, à l’Abbaye-Aux-Dames pour le Forum Mondial pour la Paix organisé par la Région Normandie.  Plusieurs animations ont été proposées pour inviter les visiteurs à découvrir notre association et s’exprimer sur leur vision de l’Europe.

Parmi les activités, beaucoup de jeunes ont pu tester leurs connaissances sur les drapeaux européens : pourriez-vous reconstituer les couleurs du drapeau de l’Albanie ou de la Géorgie sur un tapis de Twister revisité ? 

Gymnastique physique et intellectuelle qui en a passionné plus d’un.

Un mur d’expression a également permis aux personnes présentes sur le stand de s’exprimer de manière libre sur leur vision de l’Europe. Ils ont été invités à s’exprimer sur ce qu’ils aimaient par rapport à l’Europe, ce qu’ils pouvaient lui reprocher et une idée pour l’améliorer. A la fin des deux jours, le panneau était bien rempli.

 

Beaucoup se sont rejoints sur l’avantage de pouvoir circuler librement :

“On peut se balader sans frontières”

“Avoir un espace commun pour se déplacer librement”

“Les transport sont très pratiques en Europe”

D’autres ont soulignés d’autres aspects de l’Europe :

“La liberté”

“La paix”

“L’union des peuples”

“Europe is the beautiful continent where people have beautiful heart”

 

Pour améliorer l’Europe :

“Défendre toutes les religions”

“L’égalité entre hommes et femmes”

“Besoin d’un régionalisation de la sécurité en Europe”

“Pour une meilleure Europe, il faut permettre à beaucoup plus de jeunes de participer [à des activités comme celles du] PEJ”

Sur 5000 visiteurs attendus en deux jours, le stand du PEJ-France a pu interagir avec de nombreux jeunes et adultes intéressés par les actions de notre association.

 

 

More To Explore

- Evénements

Evénement final du programme étudiant

Le PEJ-France organise une conférence en ligne pour clôturer le programme étudiant centré ce semestre autour du thème “quel monde d’après plus responsable ?”. La

Partagez

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email