Rejoins le programme étudiant !

Sur les traces du programme JADE (2015-2020), le PEJ France souhaite reconstruire un programme à destination des jeunes qui sont dans l’enseignement supérieur (18-25 ans). Il s’agit d’intégrer des publics post-bac qui sont parfois délaissés par nos activités. Malgré son nom, ce programme n’a pas vocation à faire du PEJ une association étudiante au sens strict, il s’adresse à un public large majoritairement présent dans les universités.

L’idée, c’est de proposer un programme d’accompagnement citoyen à destination d’étudiants proches du PEJ et d’associations partenaires, permettant de participer à des activités citoyennes toute l’année, et selon leur motivation, organiser sur leur campus des activités d’échange/débat avec des associations locales.

Lors de la première étape de réflexions sur les objectifs sont ressortis comme parcours possibles à proposer aux jeunes intéressé-es:

– l’organisation d’évènements de formes variées (conférence avec intervenant, débats, session d’une journée revisitée, forum étudiant…)

– la participation à des ateliers susmentionnées

se former grâce aux méthodes PEJ pour animer et organiser ces évènements

– éventuellement créer une continuité thématique au niveau national pouvant déboucher sur des rencontres annuelles

Pour la deuxième étape qui débute dès à présent, on souhaite identifier des étudiant-es intéressé-es et motivé-es, c’est pourquoi nous avons élaboré un formulaire que nous vous invitons à remplir.

Ce formulaire nous permettra de mettre en place un contact avec celleux intéressé-es au cours du semestre d’hiver 2020. C’est l’occasion de discuter plus amplement des envies et des possibilités de chacun et ainsi commencer à construire ensemble des évènements pour le printemps 2021.

Hâte de vous retrouver sur ce programme!

More To Explore

- Evénements

Evénement final du programme étudiant

Le PEJ-France organise une conférence en ligne pour clôturer le programme étudiant centré ce semestre autour du thème “quel monde d’après plus responsable ?”. La

Partagez

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email