Activités du réseau

La Communauté d’Animateurs-trices du PEJ-France regroupe des membres du PEJ-France qui ont été formé-es à l’animation. Véritable outil animé par les jeunes et pour les jeunes, la CAP permet de déployer notre association au niveau local à travers l’animation d’interventions participatives d’éducation à la citoyenneté.

Une communauté d’animateur-trices

IMG_0986

La CAP c’est un réseau à l’échelle nationale composé de plusieurs dizaines de bénévoles tou-tes animé-es par l’envie de rencontrer et d’échanger avec d’autres jeunes et de les aider à se saisir d’enjeux de citoyenneté par le biais d’animations participatives. 

Suite à une formation réalisée par des bénévoles du PEJ-France qui ont de l’expérience dans l’animation, les membres de la CAP se voient proposer l’organisation et/ou l’animation d’interventions près de chez elles/eux. 

S’ils/elles le désirent, les animateur-trices peuvent également démarcher des structures autour d’eux afin d’y réaliser des interventions.

Au sein de chaque Comité régional, il y a un-e référent-e de la CAP qui anime sa communauté d’animateur-trices : rencontres, partages d’expériences et échanges de conseils et d’astuces pour des animations toujours plus qualitatives ! 

Rejoindre la CAP !

Une à deux formations par an sont organisées afin de former à l’animation les membres du réseau qui le souhaitent, n’hésite pas à nous contacter à l’adresse animation@pejfrance.eu pour plus d’infos !